Heren Morna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde JDR Horde, Discord https://discord.gg/65zKTsj5
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fête de souvenance

Aller en bas 
+2
Tumindil Aldaril
Shæna
6 participants
AuteurMessage
Acrae

Acrae


Sexe : Féminin

Messages : 5
Humeur : Joyeuse

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeLun 27 Juin - 11:24

Chaque année, le 4ème jour du septième mois est une date clé pour Azeroth.

En effet, ce jour est celui de l'anniversaire de la défaite de la Légion Ardente, au Mont Hyjal en l'an 20. Il est néanmoins resté assez sommairement célébré ces dernières années, du fait des nombreuses guerres et catastrophes qui ont ébranlé Azeroth et détourné les esprits de ses habitants vers des préoccupations plus graves.

En cet an 36 de paix relative, le Chef de Guerre de la Horde a souhaité que la fête de souvenance soit dignement commémorée, dans un moment de convivialité et de mémoire pour les peuples de sa faction.

Ce rassemblement a pour but de perpétuer et raviver le souvenir de la victoire face à la Légion Ardente, de la fondation de la Horde et des grands noms qui ont marqué son histoire.




Citation :
AVIS A LA POPULATION

~ Programme de la fête de souvenance, le 4ème jour de ce mois
à la fraicheur du crépuscule, sur les falaises d'Orgrimmar ~

Première partie de soirée :
° Reconstitution-spectacle de la bataille du Mont Hyjal
° Témoignages du passé, discours d'avenir et hommages
° Bûcher symbolique de démons capturés


Seconde partie de soirée :
° Buffet à volonté, dégustations des spécialités de chaque peuple de la Horde
° Stand de décoction de purification trolle
° Parties d'Infer-Balle par équipes de deux


Fête de souvenance Sticker-warcraft-symbole-horde


Contexte HRP

Les 4 et 5 juillet, les grandes villes d'Azeroth tirent des feux d'artifice qui illuminent les cieux, reflets de ceux tirés dans tous les Etats-Unis d'Amérique pour le jour de la fête nationale commémorant la déclaration d'indépendance. Bien qu'ils concluent la Fête du feu (d'inspiration plutôt scandinave, célébrant le solstice), ces deux jours de fête ne se sont jamais vu assigner un contexte officiel particulier IG par Blizzard, apparaissant là un peu par hasard.

Il se trouve que cette date correspond aussi à un autre anniversaire approximatif, celui du jeu Warcraft III : Reign of Chaos, sorti le 3 juillet 2002 aux USA et le 5 juillet 2002 en Europe.

De là est venue l'idée de donner un cadre historique à ces feux d'artifice, celui d'une fête célébrant la défaite de la Légion Ardente au cours de la bataille du Mont Hyjal en l'an 20.
C'est aussi un pied-de-nez ironique à l'encontre de nos pauvres personnages qui sont actuellement dans une période de calme, sans savoir ce qui va leur tomber dessus dans quelques semaines !

Activités

Nous sommes encore à la recherche de volontaires participants. Ainsi, si vous incarnez un Orc vétéran souhaitant rendre hommage à Grommash Hurlenfer et son sacrifice libérateur de l'emprise démoniaque, si vous incarnez un Réprouvé souhaitant rendre hommage à sa Dame Noire, libératrice de son peuple face au Fléau (et donc indirectement de la Légion Ardente), si vous incarnez un Elfe de sang, souhaitant évoquer le prix que votre peuple a payé face au Fléau, puis aux manipulations et tentations des démons, n'hésitez pas à me contacter par message privé !

Aussi, il me semble qu'il y a un certain temps, quelques membres d'Heren Morna avait eu la volonté de participer à la gestion d'une petite taverne. Si ces personnages sont motivées, nous aurions bien besoin d'aide pour assurer la gestion et le service du banquet. Votre personnage sera grassement payé par le comité d'organisation évènementiel de la Horde, de plus il aura droit à un temps de pause pour pouvoir profiter des autres activités de la soirée. Si vous avez des connaissances ou amis qui seraient intéressées, je vous remercie d'avance de leur proposer de prendre contact avec moi !

Pour tous ceux dont l'annonce a attisé la curiosité et souhaitent faire le déplacement, venez comme vous z'êtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Shæna
Commandant
Commandant
Shæna


Sexe : Féminin

Messages : 342
Lieu de résidence : Dans vos têtes niark
Titres : Commandant

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeLun 27 Juin - 14:21

Voila une bonne idée, nous sommes actuellement en expédition cela se fera surement en ellipse à voir.
Le mélange des races de l'Ordre suit la volonté de commémorer le passé. Orc, Troll et autres semblent disposés à être présents ces soirs là, toujours volontaires pour ce genre d'évènement.

La gestion de la taverne n'est pas simple mais les rôlistes en question sont encore présents. Le projet est encore en place, secondaire à notre trame principale bien-sur. Nous n'avons pas osé nous imposer des guildes sont très souvent présentes sur place, l'idée n'est pas de gêner non plus. Ce soir là il est possible de ressortir le personnel ainsi que les agents qui souhaitent participer.

Si tu souhaites parler de cet évènement avec nous les ID du mumble sont accessibles à la communauté de Kirin Tor, n'hésites pas à venir faire un tour, tu as la possibilité de voir les membres connectés sur le portail.


Mumble a écrit:
herenmorna.mumble.vg

Port : 50253

Mot de Passe : Ordre


Merci pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://herenmornaktrp.joueurs-rpg.com
Tumindil Aldaril
Auxiliaire
Auxiliaire
Tumindil Aldaril


Sexe : Masculin

Messages : 173
Lieu de résidence : Anta'More - Féralas - Kalimdor - Azeroth

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeLun 27 Juin - 14:55

Bienvenue à toi sur notre forum Acrae. En ce qui me concerne je serai heureux de participer à l'évènement. Je pourrai venir avec un Sin'dorei si possible et je souhaite même m'investir si tu as besoin d'assistance ou d'aide.

Merci pour ce post, nous t'accueillons avec plaisir sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Acrae

Acrae


Sexe : Féminin

Messages : 5
Humeur : Joyeuse

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:36

Merci à tous les deux pour l'accueil et votre enthousiasme envers l'évènement ! ça fait chaud au cœur !

L'ellipse est effectivement un bon compromis pour participer sans se prendre la tête avec des délais de campagne. Les évènements communautaires côté Horde ne sont pas très nombreux, ça serait dommage de le louper ! Wink Je suis d'ailleurs navrée que l'annonce soit un peu tardive, mais le mois de juin a été fort occupé IRL pour moi, ce qui a retardé l'organisation en amont.

Je suis vraiment intéressée par le coup de main (ou de patte s'il y a des pandarens ^^) pour assurer le service lors du banquet libre. Je vais donc prendre contact via votre mumble pour discuter avec les intéressés. =)


Dernière édition par Acrae le Lun 27 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Shæna
Commandant
Commandant
Shæna


Sexe : Féminin

Messages : 342
Lieu de résidence : Dans vos têtes niark
Titres : Commandant

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeLun 27 Juin - 16:59

Bien merci à toi et oui nos pandarens sont dans la place!

Fête de souvenance <a href=Fête de souvenance 37bc8510
Revenir en haut Aller en bas
http://herenmornaktrp.joueurs-rpg.com
Oneiros

Oneiros


Sexe : Masculin

Messages : 51
Lieu de résidence : Lot et Garonne
Titres : Wow, théâtre, cinéma, musique, cuisine, balade.
Humeur : Joyeux

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeMar 28 Juin - 16:59

Et bien, je serais ravis de participer a cet événement majeur dans la fondation de la Horde que de commémorer les disparus qui ont sacrifié leur vie lors de la bataille du Mont Hyjal
Revenir en haut Aller en bas
Acrae

Acrae


Sexe : Féminin

Messages : 5
Humeur : Joyeuse

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeVen 1 Juil - 19:36

Yo !

Quelques soucis techniques rendent la communication difficile via le mumble, mais je reste joignable en jeu régulièrement pour discuter durant le weekend.

Concernant le buffet, voici la liste de ce qui sera proposé :

Alcools :
- Réprouvé : Lambic de Lordaeron
- Tauren : Outre de feu de Mulgore
- Elfe de sang : Vin des Chants Eternels
- Troll : Philtre au venin de grenouille
- Gobelin : Mousseux de Gentepression
- Pandaren : Bière Brune d'Orage


Cuisine :
- Réprouvé : Brouet de rat
- Tauren : Brouet de trotteur, Pain épicé de Mulgore
- Elfe de sang : Délicieux petits fours, Bouchées à la chauve-souris
- Troll : Ragoût de la jungle
- Gobelin : Soupe de palourdes de Terremine
- Pandaren : Raviolis aux crevettes
- Orc : Viande de sanglier rôtie, Croquants de scorpion

Il manque à ce jour le mousseux de Gentepression, achetable uniquement dans le carré VIP de l'arène de Castagn'ar, accessible avec un certain rang de baston.

Si vous avez d'autres idées de spécialités culinaires pour les différentes races, n'hésitez pas à m'en faire part !

Des banquets de n'importe quel genre seront utilisés pour simuler les tables du buffet, ainsi qu'éventuellement quelques tonneaux-jouets utilisables. Voilà voilà pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Caliawen
Agent
Agent
Caliawen


Sexe : Féminin

Messages : 114
Humeur : Nostalgique

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeSam 2 Juil - 0:39

désolée j'en ai pas dans ma guilde banque j'ai d'autres mets mais pas la gentepression
Revenir en haut Aller en bas
Acrae

Acrae


Sexe : Féminin

Messages : 5
Humeur : Joyeuse

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeLun 4 Juil - 13:11

Information sur l'heure et le lieu du rendez-vous :

La rencontre se fera finalement au niveau du Hall des Légendes (bâtiment de vente d'équipements et montures PvP situé sur l'escarpement juste avant d'entrer dans la Vallée des Esprits). Nous serons sur place pour accueillir les premiers arrivants dès 20h30, leur distribuer deux-trois babioles, faire un bref discours d'accueil. La reconstitution-spectacle débutera à 21h et durera environ 20-30 minutes, puis suivront les hommages et le bûcher-grillade-de-démons-malfaisants et finalement les buffets à mon avis pas avant 22h15.

Une partie de la soirée se déroulera dans le bâtiment pour des raisons techniques (représentation-spectacle), tandis que le reste se déroulera au dehors pour profiter d'un espace plus large, de la fraicheur de la nuit et des feux d'artifices.

Nous considérons qu'il ne s'agit pas du Hall des Légendes, mais d'un bâtiment annexe pouvant accueillir des réunions et autres rassemblements et que les PNJ à l'intérieur seront soit des citoyens et représentants officiels venus assister aux festivités, soit des techniciens s'assurant du bon déroulement du spectacle.

Afin de profiter pleinement de la reconstitution-spectacle, il est recommandé d'utiliser TRP3 (pour voir correctement les fiches-personnages interprétés par les différents acteurs).
---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai réussi à me procurer le mousseux, le menu est donc complet ! cheers
Hier soir j'ai été très occupée à terminer (enfin presque) les préparatifs nécessaires pour le pestacle-reconstitution-historique, du coup je n'ai pas pu discuter avec les intéressés et leur fournir la nourriture mais on peut le faire ce soir au pire, ce n'est pas le plus long à faire, ni le plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Tumindil Aldaril
Auxiliaire
Auxiliaire
Tumindil Aldaril


Sexe : Masculin

Messages : 173
Lieu de résidence : Anta'More - Féralas - Kalimdor - Azeroth

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeLun 11 Juil - 16:51

Notre guilde souhaite te remercier pour l'évènement. Il était très bien organisé et fort intéressants. Nous prendrons plaisir à participer de aux prochains et si tu le souhaites tu peux nous rejoindre lors de nos évents. Bonne journée à toi et à très bientôt Acrae ! Wink


Dernière édition par Tumindil Aldaril le Mar 12 Juil - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acrae

Acrae


Sexe : Féminin

Messages : 5
Humeur : Joyeuse

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeMar 12 Juil - 15:31

Bonjour Heren Morna !


C'est moi qui vous remercie pour l'enthousiasme que vous avez témoigné envers cet évènement et votre présence en grand nombre ! Il y a beaucoup de choses qui auraient pu être mieux organisées, mieux préparées et mieux gérées mais le principal objectif que je m'étais fixé, à savoir proposer une soirée où tous les rolistes de la Horde puissent se retrouver avec une bonne raison, a été atteint et c'est donc l'essentiel !


J'ai appris pas mal de choses sur la gestion des foules et j'espère ainsi m'améliorer pour les prochaines éditions (car il y en aura assurément) afin de proposer au serveur des évènements communautaires de temps en temps dans l'année.


J'ai récupéré quelques screens que j'ai mis en partage sur une dropbox dont voici le lien :


Au plaisir de jouer ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-trolles.wowjdr.com
Lodjay
Agent
Agent
Lodjay


Sexe : Masculin

Messages : 107
Titres : L'Éclair d'Argent

Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitimeMer 13 Juil - 14:36

Acrae a écrit:
pour les prochaines éditions (car il y en aura assurément)

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de souvenance Empty
MessageSujet: Re: Fête de souvenance   Fête de souvenance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de souvenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heren Morna :: Grande Porte :: Ambassade-
Sauter vers: